Les Nuits de l’île première session est un concept initié par GeekArts et Marie-Catherine Arrighi sa dirigeante suite aux demandes de son réseau. En effet la diaspora corse est très présente à Paris et si les « soirées corses » sont monnaie courante, le concept de « networking » pour permettre à ce réseau d’échanger autour d’initiatives et de créer de la valeur grâce à des projets novateurs manque à l’appel. Cette première soirée s’est donc tenue dans les locaux de l’agence GeekArts, à proximité de la bibliothèque nationale François Mitterand.
Soirée pour une diaspora corse éparpillée à Paris
En effet malgré les idées reçues, la diaspora à Paris est très éclatée. GeekArts a donc eu l’idée de convier son réseau et le réseau de son réseau dans un premier temps. En tout, une cinquantaine de personnes ont pu se rencontrer, échanger et parfois même créer des partenariats fructueux.
Un partenaire de choix pour les papilles : le traiteur EAT
EAT c’est ce traiteur qui a gagné ses lettres de noblesses dans les galeries parisiennes les plus exigeantes. Il nous a fait l’honneur d’être notre partenaire.
Les produits corses (qui font partie intégrantes de ses propositions habituelles) ont donc pris place sur un table habillé avec goût et raffinement.
EAT c’est le goût ET le bon goût
Et c’est aussi Manuella arrivée depuis la Corse il y a quelques années pour prendre un nouveau départ et relever les défits de la capitale de la gastronomie et du chic. Pari réussi grâce à son talent et sa force de caractère, Manuella ouvre prochainement son restaurant et nous vous en toucherons sûrement un mot.
Bilan de la soirée Les Nuits de l’Ile
Les retours ont été exclusivement positifs et GeekArts a été encouragé a rééditer prochainement l’événement. Pourquoi pas voir les choses en plus grand? GeekArts vous réserve la surprise…
Concept et visuels des « Nuits de l’Ile »: Marie-Ca Arrighi dirigeante de GeekArts « the web agency »
Photos : Romain Vives de Manjari &Partners
Partenaires: Emancipa Corsa, EAT par Manuella, Les Corsettes « le mag en ligne »