Pour qu’un article ressemble à quelque chose une fois tapé voici quelques informations non négligeables pour bien formater ses Articles sur WordPress.
Il vous faut structurer le contenu.
Le lecteur mais également Google regarde votre contenu et en fonction de la taille du titre ou encore du texte en gras il va lui donner plus ou moins d’importance. Google indexe par exemple d’abord le titre (le plus important) ses sous-titres, puis le texte mis en évidence (gras, italique, citation). Ceci est la base du référencement.
Une fois connecté à votre site.
Vous devez connaître les balises h1, h2, h3, li, ul, p, strong, em et si ce n’est pas le cas voilà une capture pour vous éclairer. Dans WordPress, il vous suffit de cliquer dans l’éditeur de texte…
Ecrivez le texte puis sectionnez-le et cliquez sur l’effet voulu.
Voici donc comment apparaît le texte une fois que je lui ai appliqué sa mise en forme, tout en tenant compte de la hiérarchie que je souhaite lui donner:
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Titre 1 (h1): je suis le titre principal
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Titre 2 (h2): je suis un sous-titre de h1
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Titre 3 (h3): je suis un éventuel sous-titre de h2
- Paragraphe (p): je suis le paragraphe (mais on ne me néglige pas)
- Gras (strong): je suis du texte en gras (donc mis en valeur)
- Ce texte vient d’être mis en liste non ordonné (ul li)
- Et l’italique em c’est à dire en italique
Voilà pour la mise en page
Enfin n’oubliez surtout pas
- formater ses articles
- de définir une catégorie pour votre article pour que les articles soient bien classés
- de ne jamais souligner, c’est réservé aux liens url, mieux vaut le gras ou l’oblique
- de mettre une image à la Une
Pour info : il existe une fonction sous WordPress qui s’appelle « enregistrer brouillon » qui permet de visualiser l’article dans son ensemble avant la publication, servez-vous en c’est très pratique !
Bonne rédaction !
Jean-Charles de GeekArts